Venez découvrir en Gironde les spécialités de votre boulangerie

Le pain est un véritable symbole français. Vous le trouverez sous toutes les formes, avec des saveurs variées pour satisfaire le plus grand nombre. Pour découvrir des produits différents de la simple baguette, n’hésitez pas à pousser les portes de votre boulangerie de Gironde.

Découvrez la richesse de la culture girondine

Les nombreuses spécialités de la région permettront au plus grand nombre se faire plaisir. De la mer aux montagnes, vous découvrirez une culture originale et une gastronomie unique. Que vous soyez un amoureux des huîtres du bassin d’Arcachon, d’un délicieu fromage de chèvre ou tout simplement d’un pain spécifique… Vous êtes certains de trouver votre bonheur.

Votre boulanger mettra à votre disposition une spécialité de la région : la tourte du Périgord. Si vous êtes intrigués et que vous êtes de passage en Gironde, n’hésitez pas à rendre visite à votre boulanger. Il mettra à votre disposition des pains savoureux, des viennoiseries simples mais efficaces et enfin des pâtisseries pour toutes les occasions !

Le briard : le pain rustique par excellence

Votre boulanger vous présente une recette originale, conçue pendant sa période d’apprentissage. Ce gros pain de campagne, vendu au kilo, se veut à la fois décoratif et savoureux. Il est composé de plusieurs farines différentes : son, seigle, pétrisane, complet, et une farine secrète… De quoi garder une touche de mystère dans ce pain unique.

L’origine du pain bâtard

Si comme la baguette, le pain bâtard est très prisé des consommateurs… La question revient souvent : d’où vient ce nom ? Il provient simplement de sa forme, proche de la baguette mais aussi de son poids conséquent. C’est un donc un hybride entre la baguette et le gros pain de campagne.

Avec une croûte colorée et goûteuse et une mie moelleuse pleine de saveurs, vous êtes certains de faire plaisir à vos convives et à vos proches. C’est une excellente solution pour le petit-déjeuner ou pour profiter d’un bon fromage.

Recherches populaires : Boulangerie Gironde
Remonter